L'attirance a ses raisons que la raison ignore. Mais elle est, parfois, liée à un détail physique bien particulier. Et l'un d'entre eux séduit ardemment les femmes infidèles. Ce phénomène fascinant nous pousse à nous interroger sur ce qui peut tant envoûter ces femmes, les amenant à franchir le pas de l'infidélité. En effet, alors que l'on peut penser que les émotions jouent un rôle important, il semblerait qu'un simple attrait visuel et physique puisse avoir un impact décisif dans leurs choix. De nombreux détails peuvent être estimés comme captivants, mais un en particulier attire l’attention et semble faire chavirer le cœur des femmes en quête de sensations nouvelles.
E.R.
Plus de 40 % des Français ont déjà trompé dans leur vie. Et les femmes n'échappent pas à la règle : elles sont 38 % à avoir été infidèles - contre 46 % des hommes -, selon l'Observatoire européen de l'infidélité 2022 Gleeden*. Mais qu'est-ce qui les pousse réellement à sauter le pas vers une relation extra-conjugale ? Le déficit de compliments venant de leur partenaire a souvent été mis en avant, tout comme l'aspiration profonde à se sentir valorisées**. Ces éléments révèlent un besoin de reconnaissance et de passion qui peut, malheureusement, se traduire par la recherche d'un nouvel amant.
A découvrir également : Infidélité : qui sont les femmes qui trompent leur partenaire ?
Mais la première des raisons qui pousse les femmes à l'adultère ne dépend pas seulement de leur partenaire direct. Pour celles qui ont déjà osé arpenter le chemin de la trahison, plus de la moitié avancent que l'attirance physique ou sexuelle pour leur amant est un facteur déterminant, et 41 % évoquent les sentiments qu'elles nourrissaient à son égard (voir notre article Infidélité : ces 5 choses qui poussent les femmes à tromper). Un détail esthétique semble les intriguer tout particulièrement, attirant ainsi leur attention et nourrissant leur imagination.
Les femmes infidèles préfèrent les hommes tatoués
Un homme tatoué qui embrasse une femme.© iStock
D'après un sondage mené par Gleeden auprès de ses membres en juillet 2022***, il est clairement mis en évidence que les femmes en quête d'un amant sont irrésistiblement attirées par les hommes portant des tatouages. Quand il leur est demandé si elles considèrent les hommes tatoués comme plus séduisants que ceux qui ne le sont pas, une majorité écrasante (55 %) répondent par l'affirmative. En revanche, seulement 18 % ne cèdent pas à ces ornements corporels, tandis que 27 % précisent que leur attirance dépend du type de tatouage en question.
Les tatouages sur les bras, le cou et intégraux jugés particulièrement sexy
Il est intéressant de noter que tous les motifs ne suscitent pas le même engouement en fonction de l'emplacement sur le corps. Les tatouages présents sur les bras captivent 81 % des femmes, suivis de ceux couvrant une grande partie du corps (73 %), ceux sur le cou et le visage (65 %) ou même les jambes (61 %), qui tous récoltent un consensus positif. En revanche, d'autres zones, comme les mains (32 %), la bouche (14 %) ou encore les organes génitaux (9 %) sont bien moins séduisantes, ce qui laisse à penser qu'il existe une certaine stratégie derrière le choix de ces tatouages.
Le tatouage, synonyme de virilité et d'aventure
Ainsi, si les femmes nourrissent un fantasme envers les hommes tatoués, c'est principalement parce que ces motifs artistiques leur confèrent une allure de « bad boy » (64 %) et une certaine virilité (58 %). « Le fantasme du mauvais garçon, bien que cliché, demeure toujours attrayant pour les femmes mariées », analyse Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden. Elle insiste sur le fait que le tatouage est aussi perçu comme le signe d'un caractère plus audacieux et spontané (52 %). Il demeure ancré dans l'imaginaire collectif féminin comme une forme de non-conformisme et de recherche de liberté, des valeurs qui peuvent s'opposer à la routine d'un mariage.
De plus, ces ornements seraient considérés comme un gage de découvrir un amant au caractère bien différent de celui du conjoint actuel (26 %). « Les femmes mariées à la recherche d'aventures extra-conjugales sont souvent attirées par l'opposé de ce qu'elles vivent déjà à la maison », conclut-elle.
* Enquête Gleeden/YouGov, dans le cadre de laquelle 6 000 Belges, Espagnols, Italiens, Allemands, Français et Britanniques ont été interrogés en avril 2022.
** Etude Gleeden menée en février 2020 auprès de 11 605 membres féminins du site, habitant en Suisse, en France et en Belgique.
*** Sondage Gleeden réalisé auprès de 5 368 femmes mariées ou en couple membres du site vivant en France, en Suisse et en Belgique.
